QUI EST LE GUIDE?

Demat!

Qui suis-je?

Caroline, une grande voyageuse, qui a arpenté les routes de ce monde pendant près de 10 ans. J’ai vécu au Royaume-Uni, en Australie et Nouvelle-Zélande, fait de longs périples en bus en solo: Lituanie-Italie, Brésil-Québec, et ai fait des sauts de puces dans toute l’Europe.

C’est tout ce que j’ai appris durant ces voyages, qui m’ont donné l’envie et la force de créer Brest Walking Tours, dans ma ville natale que j’affectionne tant ! « Absence makes the heart fonder » dit-on en anglais, l’équivalent de « Loin des yeux, près du coeur ». Ce n’est pas faux. Car quand je suis rentrée après 2 ans d’absence, j’étais plus ravie que jamais de retrouver ma belle Bretagne, et j’ai décidé d’apprendre la langue de mes aïeuls. Komz a ran brezhoneg bremañ !


QU’EST CE QUE J’AIME FAIRE QUAND JE VOYAGE?

APPRENDRE LE PLUS DE CHOSES POSSIBLES

Chaque trajet, chaque repas et chaque rencontre est une opportunité d’apprendre quelque chose de nouveau. Musées, tours, cours de cuisine… La vie n’est pas de tout repos quand je suis en voyage. Mais quand je me couche le soir, si j’ai appris au moins une chose dans ma journée, je suis ravie !

EXCLAMER MON AMOUR POUR BREST

En tant que vraie bretonne, j’ai expliqué ce qui fait la spécificité de ma Bretagne et de ma ville natale, à tous ceux qui voulaient l’entendre (ou pas). Il était temps que je le fasse au bon endroit avec les bonnes personnes et Brest Walking Tours est né.

FAIRE PLEIN DE TOURS GUIDES PARTOUT

Curieuse de tout mais surtout passionnée d’histoire, j’ai découvert les « Free Walking Tours » durant un voyage en Pologne et cela a été une révélation pour moi. Depuis, j’en ai suivi des centaines, et naturellement m’est venue l’envie de devenir guide touristique et de créer mon propre tour à Brest.

FAIRE DU HULA HOOP ABSOLUMENT PARTOUT

Du Machu Pichu, à l’Opéra de Sydney, en passant par les gratte-ciels de New York, je ne vais jamais nulle part sans mes cerceaux en plastique ! Vous pouvez voir un petit échantillon de mes vidéos de voyages sur ma petite carte du monde. Depuis, je continue en Bretagne sous le nom de Cap’tain Paillettes.

M

See you in Brest!

Retour en haut